Education canine 34

         Voici les services que je peux vous apporter.

Titulaire du Brevet et du Baccalauréat option Canin et Félin, du Certificat de Capacité et ayant réussi avec succès ma formation d'éducateur canin comportementaliste, je suis totalement investie dans cette activité.

J'ai travaillé quelques années dans une pension Canine et Féline, laquelle exerçait également l'activité d'élevage de Bouledogues Français (beauté) et de Malinois (travail) sur Sauvian et durant  4 ans au sein  d'espaces Cani-Cat en tant qu'éducateur canin sur Maraussan. Je suis dans le monde du chien depuis 15 ans.  

Je suis en mesure de réaliser pour vous différentes prestations telles que : 

1. Les ordres de base

 

Votre chien apprendra les ordres de base, tel que  :

 

  • Assis

  • Couché

  • Debout 

  • Pas bouger

  • Marche en laisse

 

Un chien apprend plus ou moins facilement et rapidement en fonction de sa race (ou de son croisement), de son caractère, mais aussi des stimulis qui lui ont été apportés dès sa naissance.

 

2. La socialisation

 

Le chien, cousin du loup, est un animal de meute vivant selon une hiérarchie stricte qui gère l'ensemble des rapports au quotidien. Il faut permettre au chien de rencontrer ses congénères. Les chiens vivant dans une maison avec jardin sortent moins souvent que ceux qui résident en appartement. Les chiens non socialisés peuvent avoir tendance à aboyer face à leurs congénères qu'ils perçoivent comme des intrus, étrangers ou encore menace probable, qu'il est nécessaire de chasser voire d'attaquer.

Il faut savoir que le chien ,comme le loup, est un animal craintif  qui n'attaque qu'en cas de peur (sauf dressage, trouble(s) du comportement, période sexuelle ou effet de meute).
Faire rencontrer nos chiens, partager le jeu est donc fondamental !

 

3. La sociabilisation

 

Il s'agit là du processus de familiarisation avec l'environnement : Etape primordiale du "bon" développement du chiot ou du chien adolescent.
L'animal créé des associations d'idées sur ce qui est bon ou mauvais, agréable ou stressant pour lui.


Lui présenter de manière positive les bruits tels que l'aspirateur, la musique, le sèche cheveux... est indispensable. Il en est de même pour l'approche des enfants, des hommes, des personnes âgées ou handicapées, etc...

 

C'est donc grâce à un environnement riche en stimulis qu'il sera possible d' éviter de créer des problèmes comportementaux tels que : agressivité, anxiété, réactivité ...

4. La balade éducative

 

Elle vous permet de rencontrer d'autres maîtres, et pour votre chien d'autres congénères tout en détente. Ludique et active, cette balade favorisera les échanges et la communication. L'endroit varie selon les chiens inscrits.

Je ne suis  pas contre d'autres propositions de sites, bien au contraire !!

Pendant la balade, séquences éducatives , conseils, obéissance ...

Vous pourrez observer avec moi les signaux d'apaisements ... et mieux comprendre ce qu'est la communication canine.

 

PS: Les femelles en chaleur et chiens agressifs ne sont pas admis.

Les chiens doivent être à jour des vaccinations, déparasités et en bonne santé !

5. Les codes canins

 

L'espèce canine possède un langage spécifique que  nombre de maîtres ne  comprennent pas vraiment. Je vous enseignerai les connaissances nécessaires à l'interprétation correcte des attitudes de votre animal.

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Coaching pour chien

 

 

Votre chien souffre d'obésité mais vous n'avez pas le temps de faire du sport avec lui ? Je suis également là pour vous aider ! course à pieds, saut d'obstacles ... je vous aiderai aussi à mieux alimenter votre chien en maîtrisant son rationnement.

SERVICES

- Education
- Comportement
- Conseils

Cours individuel

Cours collectif

École du chiot

Obéissance

Attestation chien de catégorie 80€ par personne, pour les couples 70€/pers

 

          

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 17H

et le samedi 8h / 12H 

Création en 2013 par Education Canine 34 avec Wix.com 

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus